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20 avril 2020

Le débat sur l'optimisation d'internet

En SEO, il y a de nombreux débats de longue date. C'est pourquoi le terme ça dépend »est si souvent utilisé dans notre industrie pour répondre aux questions. Un tel sujet de débat: la capitalisation d'URL est-elle vraiment importante pour le référencement? Lisez la suite alors que nous essayons de dissiper une partie de la confusion. John Mueller dit que le cas de l'URL n'a pas d'importance Bien que je pense qu'il s'agit d'une simplification excessive des choses, prenons en considération ce que dit Jennifer Slegg: Par conséquent, Google ne considère pas la casse des lettres en soi comme un problème de référencement, mais vous devez la garder cohérente entre les URL individuelles, car Google considère que les URL sont sensibles à la casse. Cela signifie que si vous avez la même page accessible et indexable (sans canoniques) que / et /, Google pourrait explorer ces URL et celle que vous souhaitez classer pourrait ne pas être celle que Google choisit. Vous pourriez également finir par diviser les signaux de classement entre les deux pages. Cela étant dit, beaucoup estiment que les URL qui utilisent des majuscules ou tous les majuscules, à l'exception du nom de domaine lui-même pour des raisons de style, peuvent sembler désordonnées. Et s'il s'agit d'une URL que quelqu'un pourrait taper dans un navigateur, la plupart utiliseraient par défaut des minuscules, plutôt que d'utiliser des majuscules, ce qui pourrait être important pour ceux qui font du marketing hors ligne. " Elle marque un point. Si vous utilisez des majuscules dans les URL de votre site en plus des URL normales, cela peut créer une situation où vous créez vous-même du contenu en double Et ce contenu en double est ce qui peut vous blesser. Cela est particulièrement vrai si vous créez un lien vers ces URL et que vous ne faites pas attention à vos URL lors de la liaison. Bien que le faire à plus petite échelle ne puisse pas nécessairement vous nuire, s'il est fait en masse à une échelle suffisamment grande, il peut endommager considérablement les performances de votre SERP. C'est pourquoi il est important de prendre en compte différentes situations et comment ces URL peuvent créer des problèmes de contenu en double grâce à la capitalisation si vous ne les gérez pas correctement. De nombreux professionnels du référencement conviennent que vous devez: Tenez-vous-en à une version: le modèle en minuscules est recommandé (car il y aura toujours des gens qui lieront à cette version plus traditionnelle). Utilisez les redirections 301: si vous voyez des URL avec des majuscules entrer dans l'index (quelqu'un y est lié ou vous avez changé votre système de gestion de contenu et il a capitalisé certaines URL). Autorisez les utilisateurs, les robots de recherche et les liens à accéder à des URL non capitalisées pour éviter tout problème.  dit ce qui suit à propos de la capitalisation d'URL et de son impact sur le référencement: La casse dans les URL ne devient un problème pour le référencement que lorsque (ou si) plusieurs versions de vos URL sont trouvées par les moteurs de recherche. Si l'URL ne se résout pas automatiquement en une version sans majuscules et que vous avez des liens partagés qui incluent parfois des majuscules et parfois pas, alors vous allez commencer à avoir un problème. Les moteurs de recherche explorent les pages individuelles de votre site Web et attribuent confiance et autorité à chacune d'entre elles en fonction de nombreux facteurs (y compris les liens vers votre site Web). Si, par exemple, vous avez deux pages pour chaque page de votre site Web, vous partageriez la confiance et l'autorité attribuées entre deux, plutôt que de les consolider dans une seule version de chaque page. » Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses situations où la capitalisation d'URL peut interférer avec les performances de votre site Web dans les SERPs. Et tandis que Mueller dit que vous pouvez choisir ce que vous voulez, voici ce qu'il dit vraiment: Choisissez ce que vous voulez, mais utilisez également le même boîtier sur tout votre site. Ne mélangez pas les cas, car vous pouvez alors rencontrer des problèmes majeurs. Google envisage la capitalisation, mais lorsque ces problèmes deviennent trop importants. La chose à propos de Twitter est que vous n'avez que peu d'espace pour tout expliquer, et il serait contre-productif de répertorier chaque considération sur une série de tweets. Il y a un autre problème qui survient, et c'est le problème de la création excessive de 404 et de la génération de nombreuses versions d'une URL dans Google Analytics: Outre l'autorité de page de vos pages et l'autorité de votre site Web dans son ensemble, les URL, y compris les lettres majuscules, sont également susceptibles d'être signalées séparément par Google Analytics et, comme mentionné ci-dessus, peuvent se terminer par 404 erreurs sur le mauvais serveur. " Une discussion au sein de la communauté Moz explique comment l'utilisation de la capitalisation d'URL peut être un problème sur un site: J'ai plusieurs URL que SEOMoz signale en tant que contenu en double. La raison en est qu'il y a des caractères dans l'URL qui peuvent ou non être mis en majuscule selon l'entrée de l'utilisateur. Quelques exemples sont: / Pennsylvanie / Maisons à vendre / Pennsylvanie / maisons a vendre / Pennsylvanie / Maisons à louer / Pennsylvanie / maisons a louer Il existe actuellement des milliers d'instances de ce type sur le site. Est-ce quelque chose que je devrais consacrer des efforts à essayer de résoudre (peut-être pas un effort mineur), ou devrais-je simplement l'ignorer et passer à autre chose? » Marcus Miller suggère la solution suivante pour gérer ces URL en double: Configurez une règle de réécriture pour changer toutes les URL en minuscules et 301 toutes celles qui ne sont pas en minuscules, quelque chose comme ceci dans votre htaccess devrait faire le travail en supposant que vous utilisez un environnement LAMP. . VOUS POUVEZ GRAVEMENT VISER VOTRE SITE. NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE CE QUI SE PASSE EN METTANT EN ŒUVRE CE CODE DANS VOTRE FICHIER HTACCESS. RewriteEngine sur RewriteMap lc int: tolower RewriteCond% REQUEST_URI A-Z RewriteRule (.) $ Lc: $ 1 R = 301, L Ajoutez un canonique en minuscules automatisé à toutes ces pages afin qu'elles canonisent vers la version en minuscules. Essayez de remplacer les liens afin qu'ils utilisent tous des minuscules. S'il s'agit d'un site dynamique, cela devrait être facile, mais sinon, vous pouvez toujours effectuer un remplacement de chaîne sur plusieurs fichiers. Vous pouvez écrire un petit script pour automatiser cela si c'est un travail énorme à partir du plan du site (des URL en minuscules bien sûr. Cette question aléatoire a été posée à John Mueller par un utilisateur sur Twitter, que Barry Schwartz a couvert sur Je voulais l'inclure ici par souci d'exhaustivité: C'est certainement une façon amusante d'aborder les URL et la capitalisation, mais Mueller a un point - les URL capitalisées ne vous aideront pas et peuvent probablement vous blesser si vous les utilisez sans discrimination et sans une attention particulière à ce que ces URL font vraiment. Schwartz écrit: Normalement, lorsque les gens utilisent CAPS dans leur communication, c'est soit (a) qu'ils veulent être bruyants, soit (b) ils ne savent pas comment désactiver le verrouillage des majuscules. Google ne sait pas que vous voulez faire du bruit lorsque vous utilisez des majuscules dans vos URL. En fait, je crois que Google recommande des URL en minuscules, car le cas peut techniquement créer une URL différente. Mais globalement, en minuscules ou en majuscules, c'est tout de même. En ce qui concerne les URL, je m'en tiendrai aux minuscules, mais cela ne vous fera aucun mal. " Une discussion sur à a quelques informations techniques uniques sur la viabilité de la capitalisation d'URL et pourquoi elle peut causer de graves problèmes avec votre implémentation SEO: J'ai visité de nombreux sites que la plupart utilisaient en minuscules dans des URL comme /des questions / webmaster /nouvelles Pourquoi utiliser des majuscules n'est pas plus répandu? Y a-t-il un problème d'utilisation des majuscules dans l'URL? Est-ce un problème de langage de programmation? " Voici d'autres réponses à cette discussion: C'est juste une convention. Les majuscules sont couramment utilisées dans les URL Wikipedia, YouTube et Twitter si l'article / la chaîne / le nom d'utilisateur contient des majuscules. Tous les bouchons sont rarement utilisés car ils sont considérés comme forts et durs, mais rien de technique ne les empêche. » J'ai vu des robots bogués convertir des URL en minuscules. Cela a provoqué un bogue très spécial avec le code décompressant les données encodées dans l'URL qui n'étaient pas validées, d'abord. Certains sites Web (notamment reddit) utilisent des identifiants codés en base 36 pour éviter cela. » Une autre réponse écrit: Les URL ne sont pas sensibles à la casse jusqu'à un certain point. Une URL de sera traitée de la même manière que. Cependant, si une URL contient des caractères d'une casse différente après le domaine (.bar dans mon exemple), il est possible que la modification de la casse de ces caractères entraîne une erreur. Donc, si une URL est fournie sous / Baz et que vous essayez d'accéder à / baz, vous risquez d'accéder à la mauvaise ressource ou de rencontrer une erreur. N'oubliez pas que les URL avec des caractères de barre oblique suivant le domaine (comme dans / baz) sont traitées (au moins à l'avant) comme des pointeurs vers des répertoires dans un système de fichiers, et la sensibilité à la casse dépendra du système de fichiers que le serveur Web utilise . " La capitalisation d'URL est importante dans le référencement, mais pas directement Comme le montrent les preuves ci-dessus, la capitalisation d'URL a vraiment de l'importance dans le référencement. Ce n'est pas comme vous le pensez. Par exemple, vous ne pouvez pas changer une URL en lettres majuscules et vous attendre à ce qu'elle améliore immédiatement votre classement. Vous ne pouvez pas corriger toutes les majuscules d'URL et vous attendre à une amélioration immédiate de vos performances SERP du jour au lendemain. C'est l'un de ces correctifs qui aide indirectement votre site, comme le code valide W3C n'est pas un facteur de classement. Mais un code bien optimisé conforme aux directives du W3C peut vous aider en termes de vitesse du site et de créer une meilleure expérience utilisateur sur différentes plates-formes. C'est pourquoi il est important d'évaluer votre situation et d'apporter des modifications car il est viable de le faire - ne vous contentez pas d'apporter ces modifications à la volée et attendez-vous à ce que vous constatiez une amélioration significative du jour au lendemain.

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