Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Free Actu
17 octobre 2019

Rome: du travail et du loisirs

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de suivre d'un incentive à Rome. L'objectif était de nous féliciter pour les chiffres de ces derniers mois. Il faut dire que nous avions donné le meilleur de nous-mêmes et nous méritions bien une petite pause. Ce voyage a été une franche réussite, surtout lorsque sont arrivés les jeux. Mais je souhaiterais plutôt vous parler aujourd'hui de ceux, bien moins enthousiasmants, auxquels j'ai participé par le passé. Parce que l'incentive n'a pas été un succès d'un simple claquement de doigts. En fait, il a fait une entrée très progressive et il y a eu pas mal de disconvenues. Avant de rejoindre mon actuel employeur, par exemple, je bossais dans une société qui, en matière de management, était restée à l'âge de bronze. Nous pouvions galérer des semaines pour réaliser le chiffre, pour obtenir au final un misérable panier garni ou un simple mot de remerciement. Je peux vous garantir qu'à force, plus grand-monde n'avait envie de se dépasser. Lorsque j'ai rejoint les rangs de ma boîte actuelle qui, elle, aménageait fréquemment des incentives, mais sans comprendre les effets potentiels de ce genre d'événement. Elle organisait en fait au début comme de simples voyages, lors desquelles nous étions livrés nous-mêmes. En définitive, c'était ni plus ni moins que des vacances tous frais payés, et une fois arrivé, chaque employé partait de son côté. C'était bien entendu attrayant, mais ça n'apportait pas beaucoup d'eau au moulin de l'entreprise. Il faut un peu plus pour qu'un incentive soit efficace, et cela, je crois que ma direction a mis du temps à l'intégrer. Proposer un simple voyage sans animation à la clef ne présente presqu'aucun intérêt en la matière. Tout l'intérêt de ce genre d'événement doit être de réapprendre à travailler en équipe. Et d'expérience, il n'y a rien de tel que les défis entre équipes restent le dispositif le plus pertinent, comme un tournoi de paintball, pour rebooster une équipe. Lors de cet incentive, on nous a proposé complètement démentiels : je vous mets en lien l'agence qui s'en est occupée, si vous souhaitez voir le genre d'animations qu'elle propose. Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de séminaire entreprise à Rome.

Publicité
Publicité
Commentaires
Free Actu
Publicité
Archives
Publicité