Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Free Actu
17 avril 2019

Sensations sans gravité

Il y a des jours comme les autres, et il y a ceux qu'on n'oublie pas. Il y a peu, j'en ai vécu un qui appartenu clairement à la seconde catégorie. La semaine dernière, j'ai éprouvé les délices de l'apesanteur lors d'un vol parabolique à Orlando. La bagatelle était bien sûr onéreuse, et cela n'a pas duré longtemps : nous avons réalisé quinze paraboles offrant chacune 22 précieuses secondes d'apesanteur. Je crois que c'est simplement une question de priorités. Ma belle-mère a été effaré que je balance autant d'argent pour ce précieux instant. Et c'est vrai que si l'on privilégie l'aspect quantitatif, 5000 euros pour 330 secondes de plaisir, ça peut paraître burlesque. Mais cela représente selon moi quelque chose de bien plus essentiel que tout le reste. Parce que ça reste bien plus longtemps que tout le reste. Je me souviendrai toute ma vie de ces sensations : dans des années, il me suffira de fermer les yeux pour ressentir les sensations que j'ai éprouvées durant ce vol. Et à moins d'avoir un accident grave, je ne pourrai jamais oublier. Hey, l'apesanteur est une chose qu'on ne peut ressentir au sol. Il aura fallu attendre le voyage dans l'espace pour que l'on puisse apprécier cette sensation extraordinaire. Aucun des milliards d'humains ayant vécu avant le 21ème siècle n'ont jamais fait l'expérience d une sensation. Et même de nos jours, les civils qui ont eu l'occasion de léviter ne sont pas légion, parmi les 7 milliards d'habitants que compte notre bonne vieille Terre ! Alors je me rend bien compte de la chance qu'il y a à vivre cela. Si vous aussi vous pensez que les sensations valent parfois davantage que le matériel, je vous mets en lien le prestataire par lequel je suis passé pour ce vol en apesanteur ! Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de ce vol parabolique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Free Actu
Publicité
Archives
Publicité