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12 juin 2018

La force des fenêtres d'avion

Une série inquiétante d'incidents impliquant des défaillances de fenêtres d'avions a attiré l'attention du public ces dernières semaines, dont une où le pare-brise d'un A319 de Sichuan Airlines a explosé à 30 000 pieds et la mort tragique d'un passager sur un 737 sud-ouest. a échoué, éjectant des éclats de métal qui ont brisé sa fenêtre, l'amenant à être aspirée à mi-chemin de l'avion. Il a soulevé des questions pour beaucoup sur la sécurité des fenêtres d'avion. Voici ce que vous devez savoir sur les règles, les normes et les méthodes de conception, ainsi que sur les essais et la fabrication de ces structures d'aéronef critiques. En effet, les avions ne sont pas si différents des sous-marins. Les deux impliquent des structures qui doivent supporter une différence marquée de pression et de température à l'extérieur et à l'intérieur. Dans les deux cas, l'environnement extérieur n'est pas favorable à la vie. Un petit défaut ou point faible peut rapidement se propager et conduire à la tragédie. Les avions font face à d'autres défis. Ils fonctionnent à très grande vitesse dans un environnement où d'autres objets volants - oiseaux ou débris - peuvent constituer une menace. Tous ces risques sont pris en compte dans les règles et normes régissant la fabrication des pièces et composants structuraux d'aéronefs. Les lignes directrices sur les diverses méthodes acceptées de composition et de mise à l'essai des fenêtres d'aéronef peuvent être consultées dans la circulaire d'information de la FAA (Circulaire consultative) 25.775-1. Pour tous ceux qui, comme cet écrivain, aime vraiment plonger dans des choses comme les traitements chimiques, les charges de matériaux et d'autres tests de stress, ce document est un bon document de lecture. En résumé, l'AC précise que les fenêtres des avions subissent le même degré de essais rigoureux comme des fuselages d'avions ou des moteurs. Ils sont tous construits pour être durs. A lire encore sur le site de vol en avion de chasse.

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