Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Free Actu
15 septembre 2016

Groupir à Stockholm

Qui l'eût cru ? Il y a peu, ma femme et moi avons effectué un voyage de groupe à Stockholm. Mes amis doivent ouvrir de grands yeux en entendant cela. Car en fait, durant longtemps, j'ai systématiquement condamné les voyages de ce genre sans vraiment connaître. Mais il fallait bien que j'essaye un jour. Et même si je n'attendais pas grand-chose de tels voyages, ma femme a tenu à ce que nous tentions l'aventure au moins une fois. Et finalement, je dois dire que ça s'est très bien passé. Le fait de voyager en groupe offre en effet certains avantages que je trouve non négligeables. Du point de vue des avantages qui m'ont vraiment conquis, il y a bien sûr le fait de laisser enfin la logistique à des professionnels. On ne perd plus donc des plus des semaines à chercher à l'avance ses hébergements (et à croiser les doigts en espérant que cela corresponde bien aux photos en ligne). Mieux, encore : en cas de problème, l'on est aidé sur le champ par l'organisateur, ce qui est très pratique dans certains pays où l'on ne parle même pas la langue ! Ensuite, et c'est un peu ce qui m'a décidé à la base, il y a la question du prix : il est fixe, et n'a pas tendance à exploser au cours du séjour en raison des nombreux frais cachés. Ce genre de dépassement m'est arrivé plus d'une fois quand nous sommes partis par nous-mêmes, et je dois dire que nous l'avons senti passer à notre retour ! Mais ce que j'ai vraiment adoré, en définitive, c'est le fait d'y faire de belles rencontres. Nous sommes tombés sur beaucoup de gens intéressants qui voyageaient avec nous. C'est d'ailleurs en discutant avec un autre couple que nous avons trouvé notre prochaine destination vacances. Mais je ne vous en dis pas plus : je vous ferai un compte-rendu lorsque j'en reviendrai ! ;) Bref, si vous pensez que les voyages de groupe sont une torture, je vous conseille de vérifier par vous-même : il est possible que vous changiez d'opinion ! Vous pouvez jeter un coup d'oeil au site où ma femme et moi sommes passés pour ce voyage groupe en Suède, si vous voulez en savoir plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Free Actu
Publicité
Archives
Publicité