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16 juillet 2013

Vaincre sa peur de l'avion

De nombreuses personnes ont peur en avion parce qu’elles ne saisissent pas comment un engin de certaines centaines de tonnes peut s’envoler en l’air sans se crasher. Il est important de rappeler certains caractéristiques aérodynamiques de sorte de vous expliciter comment fonctionne un aéronef. La première caractéristique aérodynamique est la portance. De fait portance est une règle naturelle, que l’on visualise d’ailleurs sur l’aéronef que chez les volatiles. Alors que l’avion accroit sa vitesse, l’air défiler sur, et en dessous de l’aile. L’air qui circule sur l’aile est plus rapide que l’air qui circule sous celle-ci, générant ainsi un effet de portance. La conséquence est que l’avion est donc tiré vers le haut. L’air va plus vite sur l’aile à cause de son allure légèrement arrondie. La sustentation qui aspire l’avion vers le ciel, s’oppose à la masse de l’avion qui le garde vers le bas. De fait plus l’allure est grande – plus en substance plus la amplitude de vitesse est grande, plus la sustentation est forte, gardant l’aéronef dans les cieux. Les propulseurs sont de fait clefs, puisque ce sont les turbines qui permettent de faire avancer l’aéroplane et de produire ce phénomène de sustentation. Un autre facteur de peur ordinaire est celle de croire que si les propulsions stoppent, l’aéroplane s’écrasera vers le bas. C’est une éventualité très exceptionnelle, mais si l’aéroplane perd une turbine, par exemple du fait d’un incendie, le moteur sera désengagé par le pilote, et l’avion continuera son cap avec un moteur, qui est largement satisfaisant pour maintenir l’avion en vol. Dans la possibilité encore plus extraordinaire dans laquelle les deux turbines défaillent, l’avion, à cause de son design et au phénomène de portance, volera pendant vingt cinq minutes à peu près sur une distance de 250Km, ce qui est abondamment honnête pour trouver un lieu pour atterrir. Avec les gros porteurs qui bénéficient de 4 propulseurs, il est rarissime que tous les moteurs s’arrêtent au même moment. Finalement, les ailes. Des passagers se tourmentent de constater les ailes se cintrer, notamment quand il y a de perturbations. Les ailes sont réalisées pour s’arrondir. Pour plus d’info, voir le site peur de prendre l’avion.

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