Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Free Actu
11 juin 2012

Super idée cadeau - un vol en simulateur

Il est désormais permis de se mettre aux commandes d’ un Airbus en simulateur de vol professionnel. Cette action fabuleuse est réalisée dans un centre de formation des pilotes professionnels à Roissy et Lyon. Ces pilotes professionnels partiront ensuite œuvrer pour AirFrance. Les simulateurs sont des bijoux de techniques, actionnés par des vérins électriques, qui répliquent exactement les mouvements d’un aéronef. Cette pratique est très prisée par les férus d’aviation, mais également par les passionnés qui souhaitent découvrir la profession de pilote d’avion. Les intervenants sont accueillis par un pilote instructeur sur le centre de formation. Un court briefing de 30mn est prodigué puis s’entame la séance de simu. Le participant peut sélectionner son aéroport de départ et son lieu d’arrivée. Il pourra spécifiquement recréer toutes les conditions climatiques comme les problèmes qui peuvent se réaliser en vol. Les enthousiastes de simulation et d’aviation adorent. Cependant comme les personnes qui ont peur en avion. Certaines personnes ont peur dans l’avion à cause d’une désagréable expérience de vol. Des individus ont subi des conditions atmosphériques très fortes, comme des expériences d’avantage pénibles telle qu’ être foudroyé par la foudre dans l’avion, ou encore une perte moteur. Toute circonstance en avion difficile inspire une crainte du prochain envol. Afin de combattre contre cette panique et cette crainte de l’avion. Les simulateurs sont utilisés par les médecins pour proposer des stages antistress pour affronter contre l’appréhension de l’ avion. Ces stages sont personnalisés et présentés au candidat pour une supérieure efficacité. Le training de trois h consent au particulier d’appréhender l’aérodynamique d’un jet et de se placer en situation, là aux commandes d’un aéronef. Secondé d’un pilote de ligne, le postulant combat ses frayeurs afin de mieux les concevoir et les maitriser. Les simu utilisables sont des simulateurs Airbus et simulateurs Boeing. La manière de piloter l’Airbus et le simu Boeing sont différentes. La technicité de pilotage A320 est centrée sur le joystick – vous créez une impulsion sur le manche et l’avion va fixer la posture qui vient de lui être donnée, sans conserver l’attaque sur le joystick. Ceci peut être très bizarre pour un participant. A l’inverse, le simu Boeing conserve une perception de vol usuel. Le manche est classique, et il faut continuer l’angle d’attaque sur le joystick pour permuter l’angle d’attaque ou l’angle d’attaque de l’aéronef. Pour chercher de l’altitude, vous tirez sur le manche, et vous devez fixer cette attitude pour continuer à s’élever. A l’inverse sur l’Airbus 320, vous initiez un angle d’attaque d’ascension, et il est possible de relâcher le manche à balai. L’aéroplane maintient sa grimpée. En vue de réinitialiser l’angle, vous devrez ensuite agir sur le manche à balai pour réinitialiser l’aplomb initiale. Il n’existe pas de choix idéal pour votre simulateur, tout dépend des expériences des particuliers. De toutes manières, la pratique en simu professionnel est exceptionnelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Free Actu
Publicité
Archives
Publicité